Mai
3

Les favoris répondent présent

Publié par Nicolas BIANNIC    Category Actualité     Tags

Pour le titre,j’ai un peu plagié le Ouest – France de ce dimanche,le titre me plaisait bien. Jeudi 30 avril,jour de grand départ pour les joueurs de l’epsg pour l’institutionnel tournoi de Saint Divy. Départ prévu à 16h30 ou au passage,nous récupérons Sylvain Gonallier (cf OF du 3 mai) pour cette édition après 2 ans d’absence et un bref passage chez le sponsor. La fine équipe (sylvain,jb,nico) attend son 4ème mousquetaire qui a 1h15 de retard comme d’hab. Le départ réel se fait à 17h45 et nous arrivons à Saint-Divy vers 20h15 ou dédé nous accueille les bras ouverts. Après le traditionnel pot de l’amitié ou Eween faisait ces grands débuts en tant que barman et quelques ajustements dans sa formation,nous passons au repas ou nous rejoignent nos amis normands avec les légendes (gaétan,louis,pierrick et florian) et les petits nouveaux (guillaume,damien et florent). Un deuxième pot de l’amitié s’impose. La soirée suit son cours et vu que la météo n’était pas de la partie,nous privatisons pour le WE l’espace détente,en espace EPSG. Certain,on même privatiser les sanitaires et ce sont pris pour Valérie Damido pour la déco.

Le lendemain,le tournoi peut commencer ou nous entendons la charmante voie de Jean-Phi pour organiser tout ça (2 min d’échauffement pas plus). 7H54  les premiers matchs commencent,un peu dur pour moi car je ne sors pas de poule le vendredi et je perds 3-1 contre Forent le normand. JB idem mais en plus il a foiré ces inscriptions ( 4 matchs ds le WE dont 2 ou thomas le sauve du scratch,merci tom). Anthony s’en sort un peu mieux car il sort de poule mais fait une belle contre au passage. En sortie de poule il s’incline à la belle. Sylvain s’en sort mieux car il arrive jusqu’en demi-finale ou il perd contre florian (le champion en titre). La finale du samedi est 100 pour cent normande car les bretons savent accueillir et il faut le reconnaître ils ont été au dessus des autres et guillaume a un mental impressionnant (3 matchs remportés à la belle).

Place aux repas de crêpes ou l’ambiance est exceptionnelle et Marie omniprésente dans le bénévolat,la soirée bat son plein avec un strip-ping mais on n’en  dira pas plus.Un conseil Damien muscle ton jeu pour l’an prochain pour le ping,je ne me fais pas de souci.La soirée se termine vers 3h et le premier au pointage pour le dimanche est Anthony (belle perf) mais il ne joue pas le dimanche. JB après un réveil difficile perd ses 2 matchs mais c’est toujours mieux que Louis qui a été scratché par l’impitoyable JA. En effet,il a disparu en seconde partie de soirée.Pour ma part je perds 2 tour après les poules ce qui est pas trop mal. Je me suis concentré sur le 13-16 avec gwen mais apparemment j’ ai mis les freins dans la montée. La journée s’achève par la finale du toute catégorie qui oppose Thibault à Clément. Clément arrive en finale avec les crocs mais il s’est cassé les dents uniquement à la belle sur Thibault.

Jean-Phi RDV dans ton club pour le tournoi de double en septembre,tu peux déjà inscrire la paire nico-anthony et la paire Kernéis si Gwen passe la visite médicale. Ensuite nous commandons chez pizza escargot car nous saturons des frites. Super ambiance ou Anthony a fait la connaissance de Clémentine. Un grand merci à marie et thomas pour l’accueil ainsi que notre pilote JB.

Une petite pensée à Mr Morvan que nous aimerions revoir avec plaisir l’an prochain et un grand merci à toute l’équipe de bénévole et on donne RDV à tout le monde pour la prochaine édition.

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour déposer un commentaire.

ADHÉSION 2019-2020

Inscrivez-vous dès maintenant pour la nouvelle saison 2019-2020 : JE M'INSCRIS

EPSGTT ?

L'Entente Pacé Saint Grégoire est un club convivial et ouvert à tous ceux qui souhaitent pratiquer le Tennis de Table près de Rennes (35000), sur les communes de Pacé (35740) et Saint-Grégoire (35760)

Partenaires

EPSGTT sur Facebook

Articles récents

Commentaires récents

Flux RSS