2012-2013 une bonne cuvée pour la D2?

Le Super-Kiki de tous les Kiki adore l’EPSGTT

Les mammouths survivants soutiennent l’EPSGTT
C’est l’heure de la reprise et comme tous les ans, chacun est en pleurs au moment de faire un dernier bisous à sa…
Hein? Quoi? Ahhhhhhhhh d’accord, c’est pas un article sur la rentrée des classes! Bon alors je recommence.
C’est l’heure de la reprise et comme tous les ans, chacun n’est pas en pleurs au moment de ne pas faire un dernier bisou à sa maman car ce n’est pas la rentrée des classes mais la reprise de la compétition pour l’équipe réserve de l’EPSGTT. Youpie!
Pour la nouvelle saison l’ancien capitaine de l’équipe réserve a été promu pour évoluer dans l’équipe élite et par conséquent il a fallu recourir (quoi? il y en a qui courent par ici? et en plus ils recourent? ) à la nomination par vote à bulletin secret (tellement secret que personne n’a vu l’ombre d’un bulletin, ni même d’un vote diront certains) d’un nouveau capitaine qui s’avère être votre serviteur rédacteur de cet article.
Parlons désormais un peu de ce premier déplacement du côté de Baguer-Morvan.
Passons sur les problèmes de décalage horaire entre Saint-Gilles et Pacé et sur le manque d’entrainement qui s’est fait fortement ressentir pour faire passer le véhicule nous transportant de 5 à 6 places.
50 minutes de route plus tard, sans se perdre, et ça on peut le considérer parfois comme une victoire, la salle de Roz-Baguer est en vue.
Génial on a le temps pour s’échauffer et montrer nos maillots tout neuf enfin pour la moitié d’entre nous…
Les parties débutent, bien que vaillants et motivés, nos 2 premiers matchs se soldent par 2 défaites, celle logique de Quentin et celle un peu moins logique d’Arnaud. Suite à ces 2 revers il nous fallait montrer que nous n’allions pas nous laisser faire. Tout semblait bien se dérouler puisque Ronan menait 2 sets 0 alors que de mon côté je gagnais mon match et puis patatras (il est rigolo à écrire ce mot, et encore plus rigolo à dire ^^) Ronan laissait échapper le match en concédant les 3 derniers sets, ce qui permet aux locaux de mener 3-1.
Le retard pris sur les 2 premiers matchs ne s’est pas résorbé mais n’a pas empiré et l’heure de montrer qu’à cœur vaillant rien d’impossible était arrivée avec l’entrée en lice de nos joueurs extrêmes (ou de l’extrême, je ne sais plus…), elle est cadette il est vétéran, elle est dans le coffre quand lui conduit, c’est celle qui a le plus petit nombre de points de l’équipe alors que lui nous domine tous, elle a une magnifique queue de cheval tandis que lui… Bon vous avez compris le coup des extrêmes je pense! Malheureusement pour nos extrêmes, les matchs s’annonçaient délicats puisque leurs adversaires étaient mieux classés, Pauline faisait face à un 12 avec un anti-top sur le revers et Philippe devait se débarrasser d’un 13 au toucher de balle efficace. Malgré quelques belles frappes revers de Pauline qui ont surpris son adversaire la défaite fut inévitable tout comme dans l’autre match où Philippe a été surclassé par son adversaire.
Aïe on est mené 5-1 puis 7-1 à l’issue du double en B, c’est à ce moment que le capitaine voulant recadrer l’équipe a fait son discours (discours que Bernard Laporte m’a maintes fois dérobé pour motiver en son temps le XV de France). Le discours sur l’amour du maillot, le fait de jouer pour son partenaire, de faire de meilleures percées sur les ailes semble avoir porté ses fruits puisque nous gagnons les 2 matchs qui s’ensuivent à la belle, ce qui nous fait remonter à 7-3 à mi-parcours.
3 joueurs sont encore en course pour le challenge « Je fais le trajet retour dans le coffre avec les sacs » (Quoi? il faut des explications? OK! Celui ou celle qui fait 0 fait le trajet retour dans le coffre avec les sacs.)
A l’issue de la deuxième rotation le score est de 10 à 4 avec à signaler 2 perfs et pas de contre (bien que si je ne m’étais pas mis en colère auprès d’Arnaud celui-ci aurait pu la faire…) mais nous avons compris tout de même qu’il serait difficile d’accrocher le nul ce soir. L’espoir aussi mince fut-il s’est interrompu suite à la défaite de Pauline qui n’a pas démérité mais face à des adversaires bien plus forts elle remporte le challenge « Je fais le trajet retour dans le coffre avec les sacs » aux sets car bien que Ronan et Quentin aient eux aussi fait 0 ils ont remporté respectivement 4 et 1 sets.
Mais nous ne baissons pas les bras et dès le prochain match à domicile nous montrerons que ce revers ne nous a pas attaqué, nous serons au top dans 15 jours et ça nos adversaires ne pourront pas y couper!
2 commentaires pour “2012-2013 une bonne cuvée pour la D2?”
ADHÉSION 2020-2021
EPSGTT ?
Partenaires
EPSGTT sur Facebook
Articles récents
- Cum să fii descoperit cu ciobanesc asia centrala
- 2500 euro kaç tl ile nasıl başlanır?
- ¿Está pensando en pronostico del dolar? ¡10 razones por las que es hora de parar!
Commentaires récents
- saison 2015-2016: c’est reparti dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
belle article
dommage pour vous
la d3 perd 11-9 et oui on a marqué 9 points lol
bel article romu,saint gilles-romillé même combat pour l’ horaire. J’attends la victoire ds 2 semaines. NICO