Nov
22

C’est l’histoire d’un maladroit et de cinq gauches en D2

Publié par Romuald    Category Actualité     Tags

Amis lecteurs soyez les bienvenus face à cet article que je vous rédige et qui est pour ma part le premier par ici.

On va d’abord commencer par un résumé des épisodes précédents :
Lors du dernier épisode, la troupe était  joyeusement allée voir du côté de la Richardais pour pratiquer l’art ancestral du ping-pong sur tables elles aussi ancestrales, mais la troupe amputée des légendaires Arnaud et Nico (Non ils ne font pas partie des Marx Brothers) n’avait pu éviter la défaite.
Le retour d’Arnaud et Nico lors de la journée suivante allait-il se faire ? Ce retour aurait-il une incidence sur le prochain résultat ?
(Si ça c’est pas une belle mise en bouche ^^)

Cette cinquième et antépénultième journée de la première phase voit donc comme précédemment abordé les retours conjugués d’Arnaud et Nico au détriment d’Erwann et de Tanguy que nous avons laissé à la disposition de l’équipe fanion.
Voici donc la composition et les caractéristiques des joueurs de l’équipe :
Arnaud : Gaucher, aime mettre des volées aux plus petits que lui, possède une raquette à poils.
Laurent : Gaucher, seul membre de la troupe a avoir fait déplacer son fan-club.
Nico : Gaucher, possède un t-shirt plus vieux que Quentin, aime bien entendre allez le rouge.
Philippe : Gaucher, possède la plus belle coupe (pas de cheveux), et le tout sans entrainement.
Quentin : Gaucher, la jeunesse et la fougue folie frénésie non en fait le calme, aime bien quand Nico ne le coache pas.
Romuald (votre serviteur) : Droitier (ah zut, ça existe encore?), possède une raquette à poils, ne joue bien qu’en double et encore.

Face à nous une équipe du CPB Rennes forte de sa seconde place et visiblement ayant un espoir de montée.
L’équipe du CPB était composée en A de 3 joueurs et en B aussi. ^^ Bon allez il y avait en A 12,11,9 et en B 11,10 et 7. Les compositions sont visibles ici.

Le début de match voyait nos deux représentants en raquettes à poils entrer en lice avec pour eux deux destins croisés, puisque pendant qu’Arnaud apportait le premier point dans notre escarcelle, je me permettais d’équilibrer les débats en offrant généreusement au CPB leur premier point.
Laurent et Philippe continuent face aux deux adversaire présumés les plus faibles (à la vue de leur classement). Malgré un bon début de match et un 4ème set au couteau Laurent s’est incliné 3-1, tandis que notre « Philou » à la dérive lors des deux premières manches est parvenu à renverser la situation ce qui ramène à ce moment du match les deux équipes à 2 points.
Viennent ensuite Nico et Quentin face aux adversaires présumés les plus forts (toujours à la vue de leur classement). Nico et son bloc mythique sont rentrés dans le vif du sujet en laissant cependant échapper la seconde manche, pour Quentin l’entrée dans le match fut laborieuse mais les deux sets suivants ont été d’un tout autre calibre et le jeu produit a déstabilisé l’adversaire.

Frtttttttttttttt! Arf, ce sifflet signale la mise en place de la règle de l’accélération, 3-3 à ce moment du match puis 4-4 après le second match de Laurent et le double en B. S’en suivent ensuite une série de victoires nous permettant de mener 7-4 série interrompue par le maladroit de la bande (moi-même) 7-5. Après un double ahurissant de facilité en A et une belle victoire de Quentin, le score final de 13 à 7 pour les locaux (c’est nous, puisqu’on jouait à domicile et que je ne crois pas l’avoir mentionné avant) est amplement mérité à la vue du jeu produit par les 5 gauchers de l’équipe. Le bilan détaillé des matchs est disponible ici.

Merci au fan-club de Laurent qui nous a soutenu et qui nous a permis, me semble-t-il de finir sur un score de parité 3-3 concernant les supporters de chaque équipe.

3 commentaires pour “C’est l’histoire d’un maladroit et de cinq gauches en D2”

  • Arnaud C. 29 novembre 2010 à 21 h 42 min

    Quelle belle plume mon général !

  • Nicolas BIANNIC 22 novembre 2010 à 21 h 54 min

    Merci Romu et on remet ça samedi prochain contre la TA pour finaliser l’opération maintien avec une équipe différente ❗

  • François 22 novembre 2010 à 0 h 40 min

    Merci Romu pour ce récit qui nous a permis de vivre la rencontre comme si on y était 🙂 Bien vu également les google docs pour rendre compte des feuilles de match ! Demain soir je me colle à l’article de la régionale qui pour ne rien cacher s’est inclinée sur le score sans équivoque de 17 à 3…

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour déposer un commentaire.

ADHÉSION 2020-2021

Inscrivez-vous dès maintenant pour la nouvelle saison 2020-2021 : JE M'INSCRIS

EPSGTT ?

L'Entente Pacé Saint Grégoire est un club convivial et ouvert à tous ceux qui souhaitent pratiquer le Tennis de Table près de Rennes (35000), sur les communes de Pacé (35740) et Saint-Grégoire (35760)

Partenaires

EPSGTT sur Facebook

Articles récents

Commentaires récents

Flux RSS

Free Web Hosting