Mar
18

Habemus victoriam

PubliĂ© par Romuald    Category ActualitĂ©     Tags ,

Les articles se faisant aussi rare que les victoires (Est-ce un relation de cause Ă  effets?), vous n’aviez plus de nouvelles de l’Ă©quipe rĂ©serve.
C’est dĂ©sormais chose faite! Bon si avec le titre et l’accroche de cet article vous n’avez pas encore saisi alors je ne peux plus rien pour vous.
Et oui nous avons gagnĂ© (on va pas faire durer le suspense)! Ce goĂ»t exquis de la victoire nous manquait puisqu’il s’agit de la première lors de cette seconde phase. Seconde phase nous avait vu jusque lĂ  concĂ©der une dĂ©faite au pays des pingouins et 2 matchs nul d’affilĂ©e.

C’est donc en quĂŞte de notre première victoire que nous affrontions, samedi dernier, l’Ă©quipe de Cesson-SĂ©vignĂ© (3) dernière de la poule.

« DING-DONG DING-DONG DING-DONG! » (C’est un peu comme Ping-pong mais pas tout Ă  fait)
L’angĂ©lus retenti et les matchs dĂ©butent, avec l’entrĂ©e en lice de Saint Philippe en A et  de Saint Quentin en B, et ce dĂ©but fut poussif puisque Saint Philippe perd 3-0 et que Saint Quentin vient de perdre le deuxième set d’affilĂ© en ne marquant que 2 points dans celui-ci (peut-ĂŞtre que l’Aisne lui manque…). En A nous nous rĂ©jouissons de l’apparition de Saint Arnaud avec sa petite touche florale concernant son linceul. Saint Quentin revient dans le match en empochant les 3ème et 4ème manches mais il est menĂ© 8-4 Ă  la belle, c’est Ă  ce moment que le Saint Capitaine dĂ©cide de poser un tempus mortis pour demander aux Saints de PacĂ© de prier et aussi pour prodiguer des conseils Ă  Saint Quentin. Nous ne saurons jamais si les prières oĂą les conseils ont eu les meilleurs effets mais les 2 conjuguĂ©s ont permis Ă  Saint-Quentin d’arracher la victoire.
1 partout pendant que Saint Arnaud se lance lui aussi dans un match marathon que les fidèles suivent avec attention. Saint Romuald, qui est aussi le Saint Capitaine rappelons-le, entre en cène (le premier qui tente de corriger ou qui fait une remarque sur le mot cène je lui mets une torgnole! Ainsi orthographiĂ© je me permets un magnifique jeu de mot en rapport avec le rĂ©cit quasi biblique que je suis en train de vous livrer) face au capitaine de l’Ă©quipe adverse. Saint Arnaud entame son 5ème set face Ă  une personne ayant assistĂ© au fameux « Habemus Papam » de mercredi dernier (ce que nous dĂ©couvrirons par la suite). Les bĂ©nĂ©dicitĂ©s redoublent d’intensitĂ© et permettent Ă  Saint Arnaud puis Ă  Saint Romuald de s’imposer.
L’Ă©quipe mène dĂ©sormais par 3 Ă  1 quand nos deux derniers Saints se prĂ©sentent pour le jugement premier, nous avons tout d’abord Saint Ronan en A et Saint Olivier qui nous accompagne pour la première fois car il remplace Saint Pierre qui Ă  force d’errer dans les nuages a Ă©tĂ© terrassĂ© par une grippe foudroyante. Saint Ronan laisse le premier set lui Ă©chapper ce qui est une mauvaise surprise, alors que 5 mètres plus loin Saint Olivier nous montre le chemin vers la lumière en remportant brillamment le premier set de son match.  Ces 2 matchs sont des destins croisĂ©s car quand Saint Olivier remporte un set Saint Ronan le perd et quand Saint Ronan gagne un set c’est Saint Olivier qui perd le sien. Ces 2 matchs se terminent par une victoire Ă  la belle de Saint Ronan quant Ă  Saint Olivier vous l’aurez compris malgrĂ© s’ĂŞtre bien accrochĂ© n’a pas gagnĂ© mais sa prestation Ă©tait plus qu’honorable.

Bon je ne vous conterai pas la suite du match puisque la feuille de match va s’en charger.

La fin du match fut dĂ©cevante car par tous les Saints j’Ă©tais sĂ»r et certain d’avoir vu des bières Ă  la salle en dĂ©but d’après-midi mais celles-ci ont disparu entre temps, quelques prières n’y ont rien changĂ©.
Par consĂ©quent c’Ă©tait diète Ă  base de cola gazeux et de jus de fruit tropical. C’est alors que nos adversaires ont remarquĂ© la fameuse carte postale du Vatican qui traine au bureau de la salle et c’est ainsi que nous avons appris que Virginie Ă©tait prĂ©sente au Vatican mercredi dernier, la bĂ©nĂ©diction qu’elle a reçu ne lui a pas Ă©tĂ© d’une grande aide car nos trois Saints ne lui ont pas permis de gagner le moindre match.

L’après match a Ă©tĂ© marquĂ© par la prĂ©sence de Saint Nicolas et de Saint Anthony qui nous fait le grand privilège d’arriver avec François notre pape Ă  nous pour partager le sang et le corps du Christ accompagnĂ© d’autres victuailles.

Quand je pense que malgrĂ© tous mes efforts on sera jamais le club le plus catho d’Ille-et-Vilaine… Bah oui! Allo! Vous ĂŞtes dĂ©jĂ  allez jouĂ© Ă  la TA? Non mais allo quoi? Allo! La TA ils jouent dans une Ă©glise!

2 commentaires pour “Habemus victoriam”

  • Nicolas BIANNIC 18 mars 2013 Ă  22 h 59 min

    merci pour l’article,peux tu prier pour une victoire de l’Ă©quipe 1 avant la fin de l’annĂ©e.

  • François 18 mars 2013 Ă  22 h 38 min

    Merci Romu pour ce récit qui figurera à coup sur dans le 3ème testament !

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour déposer un commentaire.

ADHÉSION 2020-2021

Inscrivez-vous dès maintenant pour la nouvelle saison 2020-2021 : JE M'INSCRIS

EPSGTT ?

L'Entente Pacé Saint Grégoire est un club convivial et ouvert à tous ceux qui souhaitent pratiquer le Tennis de Table près de Rennes (35000), sur les communes de Pacé (35740) et Saint-Grégoire (35760)

Partenaires

EPSGTT sur Facebook

Articles récents

Commentaires récents

Flux RSS

Free Web Hosting