Nov
27

Maintien assuré pour la D2

Publié par Nicolas BIANNIC    Category Actualité     Tags

La victoire sur nos voisins de l’avenir de Rennes nous permet de nous maintenir en D2 donc contrat rempli pour l’équipe réserve du club pour cette phase là.
Nous gagnons 13-7 au final. 6 points sont réalisés en A et 7 en B. Le challenge entre A et B est remporté par la B.
L’équipe était composée de Philippe, Laurent, Nicolas en A et de Romuald, Arnaud et Tanguy en B.

Sur le papier nous partions favoris mais nous avons connu un départ laborieux face à des jeunes motivés qui jouaient la perf quasiment sur chaque match.
Notre match a ressemblé un peu à celui du Stade Rennais contre Evian mais nous n’avons pas bu la tasse.

Voici le détail des parties de chacun :

Romuald commence par une défaite (3 set à rien) mais il a été puiser dans ses ressources pour se reprendre et finir par 2 victoires en simple plus le double. Ce fut notre Nadal du tennis de table.

Tanguy a eu la positive attitude (référence à Lorie pour nos jeunes, ils vont kiffer grave) et il commence par une victoire haut la main 3 sets à 1. La suite a été plus dure car elle s’en suit de deux défaites comme Djokovic au masters. Il était un peu fatigué mais il s’est rattrapé sur la bouffe en faisant jeu égal avec Thierry ce qui est une belle perf tout de même.

Arnaud réalise le grand chelem de la B et oui l’entraînement finit par payer. Félicitation et ça se passe de commentaires.

La paire Arnaud-Romu a fait des étincelles pour venir à bout de la paire de 7 de l’Avenir. Et oui une paire de 10 et toujours meilleure qu’une paire de 7 du moins au poker mais l’important ce ne sont pas les cartes mais ce que vous en faîtes. J’arrête sur le poker car je ne suis pas un spécialiste et ce n’est pas le sujet.

Dans la partie A Laurent nous a fait un grand chelem inversé malgré de très belles choses entrevues mais il nous a confié que c’était pour maintenir le suspense. Quel acteur ce Laurent.

Philippe gagne 2 parties sur 3 et encore sa défaite est concédée à la belle. Tout proche du grand chelem avec un double d’anthologie mais j’y reviendrai un peu plus tard. La rotule a tenu et c’est bon signe pour la suite, tant mieux.

Pour ma part je réalise le grand chelem de la A ce qui est logique par rapport à la feuille de match. C’est bien, ni plus ni moins.

Le double A se compose Philippe et moi même, comme les frères Bryan toute proportion gardée tout de même. Nous entamons le match en menant 2 sets à zéro mais nos adversaires réagissent en nous remontant à 2 sets partout et en nous infligeant des tops spins de toutes part. La belle se profile et nous serons menés tout le set pour en arriver à 10 à 7 pour nos adversaires. Philippe et moi même réagissons à l’expérience pour s’arracher et revenir à 10 partout sur un top spin décisif parfaitement maitrisé. Ensuite 2 fautes directes de nos adversaires nous offrent le set et par conséquent la victoire.

Voilà le résumé est fait et merci à notre public fidèle. Pour info nous cherchons également un lieu et une date pour notre repas de noël car nos équipes jouent à l’extérieur sur le dernier match.
Nous sommes preneur si vous avez des idées.

1 commentaire pour “Maintien assuré pour la D2”

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour déposer un commentaire.

ADHÉSION 2020-2021

Inscrivez-vous dès maintenant pour la nouvelle saison 2020-2021 : JE M'INSCRIS

EPSGTT ?

L'Entente Pacé Saint Grégoire est un club convivial et ouvert à tous ceux qui souhaitent pratiquer le Tennis de Table près de Rennes (35000), sur les communes de Pacé (35740) et Saint-Grégoire (35760)

Partenaires

EPSGTT sur Facebook

Articles récents

Commentaires récents

Flux RSS

Free Web Hosting