Régionale 3, et de 5 !
Dimanche dernier l’équipe fanion, qui pointe à la dernière place de la poule, recevait Plouigneau qui se situe elle en première place.
Autant dire que ça ne s’annonçait pas évident pour nous, c’est un euphémisme. D’autant qu’il aura fallu composer avec l’absence de Ronan, porté malade, à qui l’on souhaite au passage un prompt rétablissement.
C’est Tanguy qui pour l’occasion est venu compléter l’équipe pour sa première apparition parmi « l’élite » de l’EPSG…
L’équipe de Plouigneau était composée de deux 16, un 15, deux 14 et un 13. Nous réalisons rapidement que nous accueillons la fine fleur de la formation ignacienne (je ne l’ai pas inventé, vérifiez ici si ça vous amuse…) puisque l’équipe comptait au moins quatre jeunes…
Sur le papier ce n’était pas compliqué nous n’avions potentiellement qu’un seul point à faire en A, vous l’avez compris il n’y a pas eu de miracle… nous nous inclinons logiquement sur le score sans appel de 17 à 3. Il y eût quelques beaux matchs et l’équipe aura montré une belle solidarité jusqu’à la toute fin de la rencontre malgré l’évidente difficulté de la mission.
Le premier point fût rapporté par la paire de B dans laquelle moi-même et Titi avons remarquablement bien joué ensemble. Titi n’a pas manqué de me faire remarquer qu’il n’était pas le boulet qu’on l’accuse d’être à tort en double ! Il faut croire qu’il n’a pas tort.
Signalons également pour mémoire le match héroïque de Ricos qui mené 2 sets à 0 l’emporte à la belle sur le joueur numéro un de l’équipe, relevant avec brio le défi tactique et physique de son adversaire qui possédait un très joli toucher de balle en défense.
Pour ma part je fais également une petite perf de 3 points au terme d’un match ou je m’impose 3 à 0, ce qui ne reflète pas la valeur de mon adversaire qui aurait sans doute mérité un peu mieux.
Nos autres acolytes se sont bien battus également, signalons que si Linda n’a pas fait de point cette fois, c’est peut-être aussi parce qu’elle a joué en A et que d’ailleurs il s’en sera fallu de peu pour qu’elle nous fasse une petite surprise.
Nico notre seul vétéran en l’absence de Roro n’a pas encore retrouvé ses jambes de 20 ans mais elles ont bien tenues et avec un peu d’entrainement il galopera bientôt à nouveau, en tout cas ces petites mains sont déjà en grande forme puisqu’il nous a fait une très jolie vaisselle 😉
Titi ne sera pas passé loin non plus sur le 13, il fera un panier de balle de plus mercredi et ça passera la prochaine fois…
Quant à Tanguy, il se sera battu courageusement face à des adversaires certes supérieurs mais sans jamais baisser les bras, ce match lui aura à coup sûr fait gagner en expérience.
Il est certain que ce n’est pas facile pour nous mais nous comptons bien profiter de chaque instant en régionale pour se préparer au mieux pour la suite, où qu’elle soit 🙂
Prochain épisode : Plérin !
2 commentaires pour “Régionale 3, et de 5 !”
ADHÉSION 2020-2021
EPSGTT ?
Partenaires
EPSGTT sur Facebook
Articles récents
- казино Азино 777 Вход Официальный Сайт С Выводом Реальных Денег На Карту
- Мобильная Версия Сайта Для Игры С Телефона – Азино Мобайл Зеркало
- Assemblée Générale et reprise des entrainements
Commentaires récents
- saison 2015-2016: c’est reparti dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
- A la Saint Nicolas, victoire il y aura ! dans
Effectivement merci à Tanguy de nous avoir dépanné, c’est une bonne expérience pour toi. Au niveau de la rencontre en elle même, il n’y a pas eu photo : le décalage de niveau était net mais c’était intéressant de jouer contre des jeux propres, agréables à regarder… En espérant faire mieux à Plérin dimanche prochain 😉
Il est vrai que la tâche était hardue, et je suis tout à fait d’accord avec toi sur la belle attitude de Tanguy. Merci à lui de s’être prêté au jeu de qui perd, gagne.
Et non, Titi n’est pas un boulet en double… Le double est l’adéquation de deux style de jeu. Il ne tient qu’à la paire d’accorder ses violons afin de produire un jeu complémentaire et efficace et vous nous l’avez prouvé avec brio. Bravo encore. Le test Nico et Linda était tout aussi intéressant. De bonne augure pour la suite.